Rechercher

MICHELLE CAILLER, JURISTE, INTERVIEW SUR RADIO LAC PAR JUDITH MONFRINI

Merci à Radio Lac et Judith Monfrini pour son interview. Pour écouter les podcasts :

https://www.radiolac.ch/actualite/votation-du-13-juin-les-opposants-a-la-loi-covid-manifesteront-samedi-a-geneve/


Ce samedi 29 mai les opposants à la Loi Covid, en votation le 13 juin, appellent à la manifestation à Genève. Pour eux, la délégation de compétences au Conseil fédéral est trop importante et dure trop longtemps. Autre grief: la loi introduit le certificat sanitaire qui mettrait en péril le principe d’égalité de traitement prévu par la Constitution.

Les opposants à la Loi Covid appellent à la manifestation ce samedi 29 mai. Ils estiment que la loi soumise à la votation le 13 juin est liberticide et qu’elle mélange tout. Elle délègue nombre de compétences au Conseil fédéral mais contient aussi des dispositions de procédure, sanitaires ou encore économiques. Les mesures prises par le gouvernement suisse durant cette crise ont restreint les libertés des citoyens de manière excessive, selon Michelle Cailler, porte-parole des Amis de la Constitution, également juriste à l’association «Le virus des libertés».


272 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

Lettre de Me Henri Gendre à Me Jean-Luc Addor

Monsieur le Conseiller national et cher confrère, Le Conseil fédéral a dépassé les bornes ! Le Parlement a chargé le CF d’élaborer le certificat sanitaire par l’article 6a de la Loi Covid 19 du 25 sep